Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Histoire
Aujourd'hui, le restaurant Waldheim, situé au-dessus du village de Hettenschwil, est dirigé par la 6e génération de Rolf et Brigitte Vögele-Keller.
Ils ont repris la direction du restaurant en 1999 des mains de Johann et Margrit Vögele-Emmenegger, qui exploitaient le restaurant et l'agriculture depuis 1970.
De 1941 à 1970, Josef et Regine Emmenegger-Hägeli ont tenu le restaurant et géré parallèlement l'exploitation agricole. Auparavant, Johann et Berta Emmenegger-Schmid, troisième génération, ainsi que Johann et Anna Emmenegger-Haus, deuxième génération, avaient géré le restaurant et la ferme. Le couple Fidel et Maria Emmengger-Merki a construit la ferme, le restaurant et le débit de boissons en 1860.
Dès le début, l'exploitation était une ferme avec un restaurant. Le restaurant vendait principalement ses propres produits, notamment le moût de pommes. Dans la cave se trouvaient un pressoir à cidre et un tonneau à cidre d'une contenance de 2000 litres.
Jusqu'en 1941, le restaurant s'appelait "seulement restaurant". C'est alors que Josef et Regine Emmenegger-Hägeli ont repris le restaurant des parents de Josef. Ils ont fait repeindre la façade et ont donné au restaurant le nom de "Waldheim".
Nourriture et boissons
Notre carte change trois fois par an.
Elle est en outre complétée à chaque fois par différentes semaines de spécialités. Nous attachons une grande importance à ce que nos fournisseurs proviennent principalement de la région. Dans notre propre abattoir, nous n'abattons que des animaux provenant d'exploitations agricoles sélectionnées.
**La Metzgete est une spécialité particulière. De fin septembre à début mars, l'abattage a lieu 18 mercredis par an.
Pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An, nous vous servons des spécialités de chevreuil. Les animaux proviennent de la réserve de chasse Hochwacht, dont fait également partie la commune de Leuggern.
Au printemps, après les premiers jours fériés, notre carte s'élargit avec des plats de poulet connus et exotiques.
Sur la carte d'été, vous trouverez un grand choix d'assiettes fitness. Différentes salades fraîches avec de la viande ou du poisson.
Dès que les premières pommes de terre sont mûres, les semaines de rösti commencent au Waldheim. Différentes variantes de röstis croustillants et savoureux élargissent la carte des menus jusqu'au début de la Metzgete.
Dans notre carte des vins, vous trouverez exclusivement des vins suisses. Nous sommes convaincus qu'à de bons aliments locaux correspondent de bons vins locaux.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir très bientôt chez nous.
Ce texte a été traduit à la machine.
Restaurant Waldheim
Gibriststrasse 10 5317 Hettenschwil
Vous voulez évaluer "Restaurant Waldheim"?
3 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Restaurant Waldheim