Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
L'auberge
Auberge de la Gare de Brenzikofen
En 1896, l'agriculteur et marchand de bétail Friedrich Tschanz vendit sa ferme de l'époque à Brenzikofen et acquit une nouvelle propriété dans le village ainsi que des terrains constructibles et agricoles autour de la ligne de chemin de fer prévue. C'est là qu'il a mis en œuvre son projet d'auberge et d'exploitation agricole. En 1899, lorsque l'ancien chemin de fer Emmental-Burgdorf-Thoune a ouvert sa nouvelle ligne, l'auberge et l'exploitation agricole correspondante ont été inaugurées. En 1961, un premier changement de génération a eu lieu : le couple de restaurateurs Hans et Margrit Tschanz-Engel a repris l'établissement.
Très vite, l'agrandissement de l'auberge s'est imposé, pour des raisons d'âge et d'hygiène alimentaire. En 1970, l'exploitation agricole a donc cessé, le bétail a été vendu et les terres ont été louées. La cuisine, la salle de restaurant et la salle ont été transformées et une salle supplémentaire a été construite dans l'ancienne aire de battage. L'ancienne étable a été transformée en abri pour les chevaux.
Ces dernières années, quelques transformations sont venues s'ajouter : Le "Kalberhüttli", où le marchand de bétail Friedrich Tschanz avait autrefois placé des animaux de commerce, est aujourd'hui l'atelier-galerie "Zum alten Rossstall" et la grange à foin a été transformée en appartement. Puis, en 2000, un nouveau changement de génération a eu lieu : Margreth Tschanz a repris l'auberge de ses parents. Les parents ont toutefois continué à aider dans l'établissement. Hans Tschanz est décédé il y a quelques années, mais sa mère, Madame Margrit Tschanz, continue de travailler activement.
Mais le caractère d'un petit bistrot de village est resté jusqu'à aujourd'hui. Parmi les habitués du "Bähnhöflis", on trouve des jeunes et des moins jeunes, des habitants, des associations, des randonneurs, des cyclistes, des cavaliers et des "toutous". La carte propose de nombreux plats bon marché de la cuisine bourgeoise. Pendant les mois d'été, les clients peuvent même déguster des légumes et des salades du jardin de l'établissement. De plus, une terrasse de 40 places avec soleil du soir invite à la détente pendant la saison chaude. Les collaborateurs de longue date ainsi que la patronne se réjouissent de pouvoir continuer à servir tous les clients, qu'ils soient proches ou lointains.
Ce texte a été traduit à la machine.
zum Bahnhof
Stationsstrasse 18 3671 Brenzikofen
Vous voulez évaluer "zum Bahnhof"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
zum Bahnhof