Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
À 700 m d'altitude, sur le Monte Stella, qui domine la partie nord du village avec ses redoutables surplombs, et au-dessus des caves creusées en partie dans la roche, se dresse la petite église communément appelée San Nicolao, dédiée à la vierge libératrice et à saint Nicolas de Bari.
Construite avec la tour en 1413 par le comte Lotteria Rusca, seigneur de Côme et de Mendrisio, la petite église a été agrandie et modifiée au XVIIe siècle. Elle a également été restaurée au début du XVIIe siècle et a retrouvé son état actuel lors de la restauration de 1999.
Au cours de ces années, une fresque votive est réapparue sur le maître-autel, représentant de manière fragmentaire une figure féminine, peut-être une sainte, une martyre vêtue de blanc et en train de bénir.
La tour appelée TURETA a été rasée au XXe siècle pour construire une tour moderne au sommet de laquelle un balcon offre une belle vue sur la plaine. En 1837, des tombes à incinération ont été trouvées autour de la Turetta, que l'on a cru plus tard être des Romains gaulois.
Ce lieu enchanteur, empreint de silence, attira bientôt les frères du troisième ordre de saint François (les ermites) qui construisirent un ermitage à côté de la petite église qui dura jusqu'à la fin du XIXe siècle.
L'ermite était une présence agréable dans notre village, quelques fois dans l'année, à heures fixes il descendait au piano pour la quête habituelle. Tout le monde le respectait et le vénérait. Les ermites étaient toujours nommés par la confrérie de Santa Maria Liberatrice, dont il existe des documents datant de 1606.
Ce texte a été traduit à la machine.
Grotto Eremo S. Nicolao
Vicolo S. Nicolao 7 6872 Somazzo
Vous voulez évaluer "Grotto Eremo S. Nicolao"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Grotto Eremo S. Nicolao